Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Austin FX4 de 1958
|
Une Austin FX 4, taxis britanniques, fut produite de 1958 à 1997 avec 3 motorisations de 2.1L à 2.6L présentant des puissances de 85ch à 85ch, cette voiture ancienne est de collection.
Voir |
L'origine de LTI remonte au carrossier « Carbodies », qui produisait des coaches entre les deux guerres mondiales, et décida en 1940 de se diversifier dans la production de taxis, produisant, à partir de 1948, en association avec Austin, le FX3 (déjà produit à Coventry), qui vient réapprovisionner un marché des taxis britanniques mis en difficulté par la Seconde Guerre mondiale, les capacités industrielles ayant été mobilisées par l'effort de guerre. Assez rapidement, il devient le taxi le plus présent sur le marché. Des moteurs diesel sont proposés à partir de 1952
Le modèle FX4, introduit en 1958 et construit, avec diverses modifications, pendant 39 ans, reste le plus emblématique des taxis londoniens. La principale raison qui permit aux taxis spécialisés de survivre face à la concurrence de véhicules de grande série tient dans les normes du Public Carriage Office (PCO) de la mairie de Londres, qui délivre les licences de taxis, et exige des véhicules à homologuer comme taxis qu'ils présentent un rayon de braquage extrêmement court : ils doivent pouvoir faire demi-tour dans une largeur de 25 pieds. Aucune autre voiture de grande série n'en a la possibilité.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Austin ", Royaume-Uni 1906 - ....
Les conditions économiques de 1922 étaient peu encourageantes : l'Angleterre, comme tout le reste de l'Europe, s'efforçait de se dégager d'une longue crise monétaire. Cependant, une véritable "faim" pour l'automobile s'était répandue dans de nouvelles couches sociales et un grand marché en puissance s'offrait à qui saurait produire des voitures à bas prix.
Un très grand nombre d'entreprises, mais surtout beaucoup de nouveaux venus plus riches de courage que de moyens techniques et financiers, spécialement en France et en Angleterre, avaient tenté de s'engager sur la voie de la voiture économique, alors classée, toujours pour des raisons fiscales, en deux catégories bien déterminées : les voitures légèreset les cydecars.
Ceux-ci étaient des véhicules hybrides, souvent simplifiés par l'utilisation de moteurs à 1 ou 2 cylindres refroidis par air (dérivés de moteurs de motocyclettes) avec des transmissions à chaîne ou à courroie.
A part quelques louables exceptions, il s'agissait de véhicules comportant des négligences de conception comme la suppression du différentiel, et manquant en tout état de cause de cette fiabilité minimale et de ce réseau d'agents qui se sont avérés plus tard être les conditions indispensables de la diffusion de l'automobile populaire. Ils connurent cependant un certain succès.
Herbert Austin décida de produire une véritable automobile de dimensions réduites, avec un minuscule moteur à 4 cylindres refroidis par eau, une transmission classique avec arbre et cardans, et des freins sur les quatre roues alors que beaucoup de voitures n'en avaient encore que sur les roues arrière.
Une autre idée bien venue fut le choix d'une carrosserie à quatre places : la Seven était une voiturette familiale et, en conséquence, elle eut deux places arrière suffisamment commodes pour les enfants si elles ne l'étaient pas à proprement parler pour deux adulte.
Qui permit de produire environ 300 000 exemplaires de la Seven et de la garder, aussi incroyable que cela puisse paraître, jusqu'en 1939.
Pour l'année modèle 1925, d'importantes modifications furent apportées, notamment une carrosserie plus spacieuse et une meilleure instrumentation qui furent bientôt accompagnées d'un moteur porté à 747 cm3.
En 1937, la Société Austin présenta la Big Seven, une voiture sans histoire qui se situait sur le marché entre la Seven et la Ten.
A sa mort, Herbert Austin fut remplacé à la direction de l'entreprise par E.L. Payton qui se retira à son tour en 1945, laissant la place à L.P. Imrd qui était depuis 1939 directeur de la production.
En 1951, la production d'Austin atteignit les 162 079 unités, dont 114 609 exportées.
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|